Actualités

Nouveautés chez les trois incontournables de la Gaspésie

Gaspésie, le 3 juin 2014 –  Les trois attractions incontournables de la Gaspésie, Exploramer, les Jardins de Métis et le Bioparc ont préparé, pour l’été 2014, des nouvelles activités destinées aux clientèles touristiques, dans le but d’accroître la rétention des visiteurs dans les trois pôles de la Gaspésie.

 

Les Jardins de Métis à Grand-Métis

Cet été, les Jardins de Métis présentent quatre expositions de photographes. Chacun pose un regard singulier sur nos environnements, forestiers et de bords de mer, été comme hiver. Ces expositions sont présentées à la Villa Estevan ainsi qu’à l’entrée des Jardins, tout l’été.

 

Du 13 au 15 juin seront soulignées les Journées nationales du jardin. Plusieurs activités sont organisées pour l’occasion dont une journée 2 pour 1 sur le prix d’entrée, le samedi 14 juin.

 

Tous les week-ends de l’été, du 27 juin au 16 août, les enfants sont invités aux Journées familiales Hydro-Québec. Activités éducatives et amusantes sont au programme.
 

Exploramer à Sainte-Anne-des-Monts

Le parc aquarium d’Exploramer présente six nouveaux aquariums dans lesquels vivent des organismes marins exceptionnels. Le Saint-Laurent est peuplé de petites créatures intrigantes et complexes. Les visiteurs sont invités à se rapprocher pour mieux déceler le monde de l’Immensément petit.

 

Dans l’excursion Laboratoire sur la mer, les visiteurs deviennent, l’espace d’un instant, des océanographes et participent à une véritable recherche scientifique en mer. Ils collaborent à la collecte de données scientifiques et au marquage de buccins communs. Tous les jours, l’information qui sera recueillie à bord du bateau sera compilée par les biologistes, dans le but d’étudier les impacts de l’acidification des océans sur les mollusques.

 

Et puis, dès le 1er juillet, Exploramer accueillera l’exposition Loup-mariniers du réalisateur du documentaire Phoque le film. Dans cette nouvelle exposition, Raoul Jomphe présente le phoque en tant que ressource vitale au cœur des communautés inuits, terre-neuviennes et madeliniennes. Les visiteurs pourront prendre place au milieu d’un cyclorama identitaire, opposant les traditions et la controverse.

 

Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure

De son côté, le Bioparc propose l’activité « Dormir avec les loups » : activités nocturnes sur le site, feu de camp, nuitée en tente prospecteur, safari matinal et…hurlement des loups ! De quoi donner la chair de poule aux visiteurs. Une expérience inusitée à essayer en famille ou entre amis.

 

Autre nouveauté ; parrainer un animal du Bioparc. Cet engagement permet aux parrains de contribuer aux soins et à l’enrichissement des animaux du Bioparc. Ce programme de dons offre des privilèges aux donateurs : certificat, fiche technique de l’animal, cadeaux à l’effigie du Bioparc, laissez-passer et reçu aux fins d’impôts.

 

Sur présentation du bracelet qu’ils recevront dans l'une des 3 attractions incontournables, les visiteurs obtiendront 10 % de rabais à l'entrée, dans les deux autres attraits. Pour plus d’information, visitez www.attraitsgaspesie.com

 

 

- 30 -

Pour information :

Jardins de Métis – Alexander Reford – 418 775-2222

Exploramer – Sandra Gauthier – 418 763-2500

Bioparc de la Gaspésie - Marie-Josée  Bernard – 418 534-1997

Offre
spéciale

Sur présentation de votre bracelet reçu dans l'une des attractions incontournables, obtenez 15 % de rabais à l'entrée dans l'un ou l'autre de ces attraits.