Blogue

Étiquetage et marquage

Étiquetage et marquage

| Auteur : Mélanie Cantin | Catégorie : À découvrir

Comme je vous le disais hier, maintenant que notre carapace est en sureté dans sa boite sur son étagère, il faut lui donner un nom et un numéro : lui créer sa carte d’identité.

 

Pour ce faire, nous allons la marquer/l’étiqueter. L’objectif est que notre carapace de homard ne soit jamais dissociée de son numéro : le marquage directement sur le spécimen est donc plus sûr, mais n’est pas toujours possible : objet trop petit, rugueux, poilu… Dans ce cas, nous optons pour une étiquette attachée à l’objet.

 

Pour le marquage, il faut choisir une zone visible, mais discrète. Le numéro de la carapace correspondra au nom de la collection + son année d’acquisition + son numéro individuel, ici EXS.2019.17. Pour le marquage on passe une couche de vernis transparent, on utilise un crayon indélébile noir, on laisse sécher une journée et on repasse une deuxième couche de vernis pour sceller définitivement le numéro. Voilà notre spécimen est marqué à vie, comme un tatouage !

 

On inscrit ce même numéro sur une étiquette que l’on attache ou appose dans sa boite pour une double sécurité.

Dernière étape, la documentation.

 

Offre
spéciale

Sur présentation de votre bracelet reçu dans l'une des attractions incontournables, obtenez 15 % de rabais à l'entrée dans l'un ou l'autre de ces attraits.